Err

l'Aveyron comme nous l'aimons

Petit Méjean

Shopping Satisfaction
FEDOU
(Code: AR00025)
Notre Avis:
Un petit fromage cerclé de bois façon camembert. Mais 100% lait de brebis.
Nous l'apprécions aussi en raclette ou fondu dans un galette de sarrasin par exemple.
300g
  1. P'tit méjean de Hyelzas
    Nous travaillons sur le Causse Méjean, haut lieu et symbole de l'agropastoralisme de notre terroir Causse/Cévennes. Il nous est venue l'idée d'un fromage au lait cru de brebis, à croute légèrement lavée ceint dans une sangle de bois d'épicéa, rappelant ainsi les colliers des brebis et l'insularité du Méjean !
    Après de minutieux essais, le résultat est superbe et délicieux. Nos fromages du causse Méjean cerclés de bois français du jura ont une texture souple, une pâte généreuse et homogène, lisse, d'une belle couleur ivoire. Tout en restant souple et moelleuse, la pâte se tient bien à la coupe. Les saveurs fines du lait cru de brebis se mêlent harmonieusement au parfum boisé de la sangle, l'équilibre est parfait, les gouts se font amples, d'une belle longueur en bouche.
    Ainsi le Méjean est né, fruits de la passion d'hommes et de femmes, d'un lait produit sur un terroir d'exception inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, et d'une longue tradition pastorale..

  2. Origine : allier les saveurs et la texture du fromage au lait de brebis avec la sangle d'épicéa du Jura.
    Type : fromage croûte mixte. Fabriqué à partir de lait cru de brebis
    Poids : 0,300 kg
    DLUO : 60 jours
  3. Notre Fromagerie est située sur le Causse Méjean, en Lozère, classé au patrimoine de l’UNESCO. Dans le petit village de Hyelzas, 60 habitants, en plein renouveau. A 15 minutes de Meyrueis, 1 heure de Mende et de Millau.
    A Hyelzas nous fabriquons des fromages au lait cru de brebis (à ne pas confondre avec les chèvres des Cévènnes voisines). Notre gamme de 20 fromages traditionnels s’étend des pâtes pressées aux pâtes molles (Meule, Tommes, Soureliettes, Pérail, Brique, Fédou, Cardabelle, Titounet, Lactique, Brousse…)
    La Fabrication est à base de lait cru de brebis
    Les fromages sont moulés à la main, avec le plus grand soin. De 1 à 3 fabrications par jour sont réalisées, de 5h30 à 19h00. De nombreux contrôles sont effectués à chaque étape de la fabrication afin de garantir des fromages au lait cru de brebis savoureux et de qualité. L’affinage varie entre 9 et 21 jours pour les pâtes molles et un à  plusieurs mois pour les tommes.
    Nous collectons du lait sur le Causse Méjean et le Causse de Sauveterre. Le camion du Fédou sillonne les routes des causses pour se rendre de ferme en ferme .
    Nous souhaitons proposer une large gamme de fromages, pour le plaisir des amateurs de fromages de brebis au lait cru et répondant aux normes les plus strictes d’hygiène et de qualité.
    LES ELEVEURS
    Les fournisseurs du Fédou, Fromagerie de Hyelzas sont essentiellement les producteurs de lait.
    Toute l’année, la fromagerie collecte le lait cru de brebis auprès de 11 producteurs.
    C’est ainsi 1700 litres de lait par jour qui sont transformés avec des pics pouvant atteindre 2500 litres en forte période de traite.
    Pour mieux valoriser le lait et donc le travail des producteurs, la fromagerie a pris en compte deux aspects de la qualité du lait : la qualité fromagère (matière grasse, matière protéique) et la qualité bactériologique.
    Le paiement du lait se fait selon une grille très stricte, suivant 8 critères d’analyse permettant de traduire au mieux la valeur fromagère du lait (paiement du lait à la qualité).
     www.fedou.com

PRoduits régionaux

100% terroir

Paiement sécurisé

CB, Paypal

On vous l’apporte

Contactez-nous

service.commercial@ambassaveurs.fr

06 77 68 23 26

horaires 9h-18h

Avis clients
Shopping Satisfaction
 4/5
A découvrir.
Marie-Hélène P.